Le Groupe Pandora, spécialiste des télécoms, recrute plus d’une dizaine de collaborateurs en 2018

http://groupe-pandora.com/sites/groupe-pandora.com/files/styles/scale-col-5/public/images/actualite/article.png?itok=YsI2kwJA

Le Groupe Pandora, spécialiste des activités télécom, informatique et de l’intégration, soutient les entreprises dans leur transformation numérique. Pour accompagner sa croissance et renforcer le maillage terrain de ses équipes commerciales et techniques, il envisage d’effectuer plus d’une dizaine de recrutements en 2018 et d’ouvrir une nouvelle agence dans l’Ouest

Le Groupe Pandora englobe différentes expertises pour accompagner les entreprises Françaises dans les domaines des télécoms, le métier de l’intégration (PABX, IPBX, CENTREX) et de l’informatique. Le groupe distribue deux marques premium : Bouygues Telecom et Orange Business Service par le biais de deux forces commerciales distinctes.

Le siège social du groupe est basé à Rennes et comprend deux agences à Brest et Nantes, il prévoit d’ouvrir une autre agence en 2018 sur le secteur Mayenne-Sarthe. Afin d’accompagner sa croissance,  il envisage de recruter 10 à 12 nouveaux collaborateurs en 2018 sur le Grand Ouest.

Des commerciaux BtoB expérimentés et autonomes
Le Groupe Pandora compte une cinquantaine de collaborateurs dans les métiers du commerce, du back-office, de la technique et du support. Pour accompagner son développement, le Groupe recherche principalement des commerciaux. « En renforçant nos équipes, nous souhaitons créer un maillage homogène sur la Bretagne et particulièrement en Pays de la Loire. Pour cela, nous recrutons des commerciaux à Nantes, Brest, à Lorient, en Mayenne, et dans la Sarthe… ».  Le Groupe recherche des candidats de terrain ayant une expérience en BtoB  « des personnes autonomes sur ce marché » précise Julien Kerlouet.

Des techniciens formés en permanence aux nouvelles technologies
Le Groupe dispose de deux licences premium, ce qui lui permet de distribuer des services Bouygues Telecom Entreprise à travers sa filiale Ody-C et des produits Orange Business Services à travers sa marque OOB. Il recrute également des profils techniques et forme les nouveaux collaborateurs aux métiers des télécoms, de l’informatique ou de l’intégration.

Les salariés bénéficient d’une formation lors de leur intégration et de la formation continue tout au long de leur carrière (e-learning, réunions…). « Les évolutions dans le domaine des nouvelles technologies sont permanentes. Aussi, nous tenons à faire monter en compétence l’ensemble de nos collaborateurs » commente le dirigeant du Groupe.

« Une vraie culture d'entreprise, palpable au quotidien »
La motivation est la base pour intégrer le Groupe Pandora : « nous sommes une équipe et nous avançons tous ensemble vers le même résultat » commente Julien Kerlouet. Les collaborateurs montrent un fort attachement pour le Groupe : « il y a une vraie culture d'entreprise, palpable au quotidien, dont la finalité est de favoriser le développement de nouveaux marchés, l’acquisition de nouveaux clients et leur accompagnement tout au long de leur contrat. ».

De son côté, l’entreprise entretient cet esprit d’équipe par des activités et des moments privilégiés passés ensemble : afterworks, sorties au restaurant, activités sportives ou culturelles, challenges… « Cela passe également par l’aménagement de nos locaux. Nous avons créé des espaces conviviaux pour favoriser les échanges, le transfert de bonnes pratiques, mais aussi pour parler des difficultés du moment comme de nos réussites. Le bien-être au travail est primordial et reste l’un des fondamentaux du groupe ».

  https://www.regionsjob.com/actualites/pandora-telecoms-recrute.html